Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2006

E Viva Il Carciofo!!!

Alors en venant en Italie, je m'imaginais trouver le soleil, la mer, les monuments romains, la pizza, et j'en passe... Mais je n'aurais pas pensé tombé sur le Carciofo. Qu'est ce que c'est le Carciofo? Je vous le donne en mille : c'est l'artichaut bien sur! Figurez vous que je suis tombé au pays de l'artichaut, c'est la spécialité de la région. Alors l'artichaut je peux vous dire que je le vois sous toute les coutures. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire autant de chose avec l'artichaut : on a mangé les lasagnes à l'artichaut, les petits artichauts à la vinaigrette, les beignets d'artichaut, les artichauts farcis, et bien évidemment la pizza à l'artichaut... J'ai jamais mangé autant d'artichaut de ma vie. Et ils font tout avec l'artichaut. J'ai cherché les trucs les plus improbables : La liqueur d'artichaut? ils le font. La glace à l'artichaut? Vous me croyez si vous voulez, mais ca existe!! Et pour rendre hommage à ce beau légume, on a droit pendant une semaine à la "fete de l'artichaut". C'est du délire! Juste à coté des vieux temples, il y a un grand chapiteau où tous les soirs c'est la fete à l'artichaut. Le concept est tres simple : on danse et on mange de l'artichaut... C'est une ambiance assez incroyable. D'abord on va s'acheter son plat d'artichaut ( au choix : artichaut au four, artichaut vapeur ou feuilles d'artichaut frites), et puis on va danser sur la musique de la Bamba ou de Grease. Franchement c'est excellent. Il y a plein de monde, tout le monde habillé à la mode italienne (il faudra que je vous parle de la mode italienne, c'est quelque chose...). Et alors arrive un moment particulier où le Dj, au cri de " Viva il Carciofo" commence à mettre une musique que je ne connais pas mais que par contre tous les italiens connaissent. Et la c'est incroyable. Tout le monde se met à faire la meme choregraphie en rythme, les parents comme les enfants. Et ça dure... Pendant plus d'une demi heure tout le monde faisait une choregraphie, une differente pour chaque chanson, c'est incroyable, à croire qu'ils apprennent ça à l'école...

Enfin voilà, vive l'artichaut! C'est juste que là, je pense que j'ai fait le plein d'artichaut pour l'année, ça va aller comme ça. Ah les charmes de l'Italie. On ne nous en parle pas de ça dans le guide du Routard...

17:30 Publié dans Italie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hello Youri!!!!

Juste un petit mot pour te dire que parfois la vie est espiègle car coïncidence ou volonté supérieure pour ne pas dire divine, il se trouve qu'hier on à mangé des artichauts!!!

Allez A ciao bello.

Écrit par : Seb | 01/05/2006

Salut Youri

Marrant ta petite histoire sur l'artichaut!

Bonne continuation

Écrit par : Yann | 06/05/2006

T'as raté une chouette fête des 10 ans de Chiche ! Enfin... DIs, tu me donnes des recettes d'artichaud ? Tu m'as fait envie là...

Écrit par : Aurélien | 14/05/2006

Les commentaires sont fermés.