Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2005

Bonne Arrivée

Et bien ca y est! Je suis en Afrique! J'ai un peu de mal à réaliser encore!

Je suis arrivé lundi soir à 22h à Cotonou. Première impression : Une chaleur de dingue, bien humide, bien moite, comme on aime... Ca vous saute au visage quand on sort de l'avion. L'acclimatation s'est faite très en douceur puisque j'ai été accueillie par ma copine Céline, on a été manger dans un resto libanais puis dormir dans une auberge de jeunesse Allemande... Donc le premier soir, je n'avais pas encore vu grand chose.

Par contre le lendemain... Pas de chance Céline, a décroché un contrat de travail cette semaine dans une ville au nord du Bénin, donc pendant ce temps, je vais aller dans sa maison qu'elle a avec son copain à Porto Novo. Donc voila j'y suis allé tout seul en moto taxi et en taxi. J'ai fait un petit passage par le grand marché de Cotonou. La, ca vaut le détour. C'est incroyable cette ambiance, ce monde. Les femmes sont toutes magnifiques avec leur robes colorées, dans leurs stands

Quelles sont les premières impressions? En fait au début, j'ai été moins dépaysé que je pensais : je retrouve  l'ambiance de l'indonésie : du monde partout dans les rues, les petits stands partout, les scooters dans les rues... En plus ici, les gens parlent français, c'est bien pratique. Donc voilà, aujourd'hui je suis à Porto Novo, la capitale politique du Bénin.

Bon, je vais arrêter là parce j'ai un peu de mal à me concentrer. Il y a deux écoliers qui lisent derrière mon dos pour vérifier si je fais des fautes mais c'est un peu perturbant quand même.

A bientôt

 

 

 

16:13 Publié dans Togo | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ben alors ça y est tu y es mon p'tit Youri!!!

Alors en Afrique depuis déjà quelques jours et personne qui réagit sur ton blog alors moi en tant que blugetyouki je me sens une filiation pour les blog et je me lance!!!!

D'autant que j'ai une question que j'ai murement réfléchi et que je te livre tout de go: Alors que c'est vrai que les Africains y ont une grosse b...???

Bon je sais pas si t'as eu le temps de te renseigner, mais je suis sur que tu ne manqueras pas de le faire!! Conscience professionnelle oblige...

Bon ben voila je vois d'ici les gens qui disent : "Ah ben c'est fin ça!!!!!" Je m'excuse d'avance auprès d'eux, je le sais bien la curiosité est un vilain défaut!!!

Bon allez je te laisse tu dois avoir du manioc à piler.

Écrit par : Seb | 08/12/2005

c'est très intéressant de suivre presqu'en direct ton parcours au Togo.

Tu te retrouves seul pour prendre contact avec le Bénin et l'Afrique ! C'est dommage

Bon suite de ton séjour !

Écrit par : Vailhé | 09/12/2005

Boujou frangin! ,alors comment ça se passe les discussions avec les beninois? Pas trop dur à comprendre l'accent chantant local?
Bon sinon c'est bien sympa d'avoir des news par ce blog.
Au fait il fait quel temperature à Porto Novo, juste histoire de nous dégouter un peu.
A bientôt!

Écrit par : Jérôme | 09/12/2005

bisous de ta maman, c'est bien rassurant d'avoir de tes nouvelles au jour le jour. Comment t'es tu débrouillé sur le moto taxi avec ta valise pleine de livres d'un poids de 26 kilos, tes deux sacs à dos et ta guitare ?
Pour la méthode du pipi je trouve ça bien pratique de ne pas avoir à se cacher !

Écrit par : Youri | 10/12/2005

Les commentaires sont fermés.