Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2007

Prologue

Et voilà c'est parti. Ça fait deux jours que je roule sur les routes de Toscane. Le voyage a tout de suite bien commencé. Avant même le départ, la veille, alors que je rejoignais Festambiente depuis la gare de Grosseto, voilà que je casse une des roues de mon chariot. Faut dire que je l'avais un peu cherché. Dans ce chariot j'y avais mis seulement l'indispensable : ma tente, un réchaud, un tableau, ma petite guitare, un kilo de craies, plus tous les trucs et bidules dont je pourrais avoir besoin pour faire mes animations. Résultat, cette cariole, elle est chargée à bloc, donc c'est pas si surprenant que ça que la roue se soit cassée. Le problème, c'est qu'elle s'est cassée alors que j'étais en train de chercher un raccourci à travers champs (ça explique peut être) et en plus il y a le soleil qui est en train de se coucher... Je fouille dans tout le bazar de ma carriole. Evidemment, j'ai oublié la trousse à outils.. Mais parmi tout ce bric-à-brac, je finis par trouver l'objet qu'il me faut, l'outil magique : un rouleau de scotch! J'utilise la moitié du rouleau pour recoller la roue à l'essieu et ça tient ... une bonne centaine de mètres. Mais ça suffit pour rejoindre un bosquet dans lequel je peux cacher la cariole. Puis je fonce pour rejoindre Festambiente, qui finalement ne se trouvait que 2km plus loin, et j'arrive juste avant la tombée de la nuit. Pendant la soirée, je flanne devant les stands de la fête en me demandant comment je vais bien pouvoir sauver ma cariole. Le problème c'est que la semaine du 15 août tous les commerces sont fermés en Italie, donc il n'y aura personne pour rèparer. Et mon départ est prévu le lendemain. Vais-je devoir renoncer à ma cariole. C'est dommage, je m'y étais déjà attaché. Je discute avec un gars qui vend des véhicules électriques. En entendant mon accent français, il me demande si c'est pas moi qui fait ce tour d'Italie en vélo.. Il faut dire que la revue de Legambiente a écrit tout un article sur moi avec une grande photo de moi en vélo avec ma cariole, alors du coup ça me fait une petite célébritédans le monde de legambiente. Je lui raconte que justement j'ai un petit ennui avec ma cariole. Il me dit qu'il n'y a pas de problème, je n'ai qu'à passer chez lui demain matin, on va me réparer ça.. Le lendemain matin, je file récupérer ma cariole, je la vide et je refais une belle réparation au scotch pour pouvoir l'emmener en ville. Là-bas j'arrive chez le gars des vébicules électriques. En fait on se trouve dans le garage automobile de son père. Le père regarde ma cariole et dit: ' Et c'est avec ça que tu veux faire le tour d'Italie?' Il prend son fer à souder, démonte tout et reconstitue toute une structure avec des renforts partout. 'Maintenant je dis pas...' Je retourne à Festambiente , remplis de nouveau le chariot et me voilà prêt pour le départ...

Commentaires

C vrais que la cariole n'avait pas l'air bien solide sur la photo de legabiemte ! Ah la réparation au scotch il y a que ça de bon ! Tu te rappel en allant à Santiago j'avais pété le porte bagage et réparé au scotch aussi mais aussi en renforcant avec quelques bouts de fil de fer et ça avait tenu jusqu'à la fin!

Écrit par : Jérôme | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.