Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2007

Un p'tit tour et me revoilà (dans trois mois...)

Et c'est parti pour le tour d'Italie à vélo. Je pars pour au moins trois mois avec ma bicyclette et ma petite remorque à la découverte de l'Italie. J'ai tant de choses à découvrir puisque, même si je suis en Italie depuis plus d'un an, je ne connais quasiment que la Campanie, c'est-à-dire la région de Naples. Je pars de la Toscane pour ensuite remonter vers le nord, Gênes, Milan, puis vers Venise et ainsi de suite tout autour de l'Italie dans le sens des aiguilles d'une montre.. Tout au long du voyage, l'association Legambiente me servira de guide. Lors de nombreuses étapes je serai accueilli par les associations Legambiente locales. C'est elles qui me parleront de leur territoire, de ses problèmes, de ses beautés. Et moi, je ferai un peu le reporter en racontant mon voyage sur le blog du journal de Legambiente. J'essaierai aussi de vous envoyer régulièrement des nouvelles en français sur mon blog. Et puis il y a un autre fil conducteur tout au long de mon voyage, c'est celui de la 'mobilita sostenibile' (mobilité soutenable). Je veux montrer qu'il est possible de se déplacer en vélo et je parlerai de la problématique des transport en faisant des petites animations dans les villes que je traverserai. Départ le 18 août...

Commentaires

bon courage pour tes nouvelles aventures italiennes

Écrit par : jps | 18/08/2007

Les commentaires sont fermés.